• Éric Armel N’Doumba, président du Centre africain de recherche en intelligence artificielle
• L’Afrique tournée vers les opportunités de l’I.A. et du big data
• La transhumance des éleveurs du Sahel

27:21

695 vues

Éric Armel N’Doumba, président du Centre africain de recherche en intelligence artificielle, travaille pour combler le déficit en compétences numériques du continent africain et permettre à l’Afrique de réaliser un grand bond en matière de technologies émergentes. L’intelligence artificielle et le big data ne cessent de se développer sur le continent africain. Plongée dans la transformation digitale du Cameroun, initiée par la Business Conférence Bensearch Solutions. Les éleveurs du Sahel mettent la priorité sur la santé de leurs troupeaux, indispensable à leur rentabilité.

Voir la retranscription

Retranscription

🇨🇩 👨‍💻  Éric Armel N’Doumba, président du Centre africain de recherche en intelligence artificielle, travaille pour combler le déficit en compétences numériques du continent africain et permettre à l’Afrique de réaliser un grand bond en matière de technologies émergentes.

 

🇨🇲 📱 L’intelligence artificielle et le big data ne cessent de se développer sur le continent africain. Plongée dans la transformation digitale du Cameroun, initiée par la Business Conférence Bensearch Solutions.

 

🐄 💉 Les éleveurs du Sahel mettent la priorité sur la santé de leurs troupeaux, indispensable à leur rentabilité. 

Communication LZFMedia

À voir aussi

Entretien avec Ludovic Landry Sossoumihen, auteur du roman « Nous étions frères »

Entretien avec Ludovic Landry Sossoumihen, auteur du roman « Nous étions frères »

Dans son dernier ouvrage, l’écrivain et médecin Ludovic Landry Sossoumihen s’attaque à un sujet tabou : la maltraitance des enfants placés, appelés vidomègon. À travers une fiction inspirée de son vécu, il questionne une pratique encore répandue dans de nombreuses familles et marchés urbains, et appelle à une remise en question des traditions qui compromettent l’avenir de la jeunesse africaine. Journaliste : Alexandra Vépierre

Les Petites et Moyennes Entreprises africaines face à la problématique de leur financement

Les Petites et Moyennes Entreprises africaines face à la problématique de leur financement

Créatrices de richesse et d’emplois, les Petites et Moyennes Entreprises (PME) sont au cœur de l’économie africaine. Pourtant, elles peinent à accéder au financement, freinées par un manque de structuration, des exigences inadaptées et un déficit d’information. Dans ce reportage signé Euloge Aidasso, experts financiers, banquiers et entrepreneurs proposent des pistes concrètes : renforcement des compétences managériales, financement mieux ciblé, accompagnement sur mesure. Journaliste : Euloge AÏDASSO