• Éric Armel N’Doumba, président du Centre africain de recherche en intelligence artificielle
• L’Afrique tournée vers les opportunités de l’I.A. et du big data
• La transhumance des éleveurs du Sahel

27:21

640 vues

Éric Armel N’Doumba, président du Centre africain de recherche en intelligence artificielle, travaille pour combler le déficit en compétences numériques du continent africain et permettre à l’Afrique de réaliser un grand bond en matière de technologies émergentes. L’intelligence artificielle et le big data ne cessent de se développer sur le continent africain. Plongée dans la transformation digitale du Cameroun, initiée par la Business Conférence Bensearch Solutions. Les éleveurs du Sahel mettent la priorité sur la santé de leurs troupeaux, indispensable à leur rentabilité.

Voir la retranscription

Retranscription

🇨🇩 👨‍💻  Éric Armel N’Doumba, président du Centre africain de recherche en intelligence artificielle, travaille pour combler le déficit en compétences numériques du continent africain et permettre à l’Afrique de réaliser un grand bond en matière de technologies émergentes.

 

🇨🇲 📱 L’intelligence artificielle et le big data ne cessent de se développer sur le continent africain. Plongée dans la transformation digitale du Cameroun, initiée par la Business Conférence Bensearch Solutions.

 

🐄 💉 Les éleveurs du Sahel mettent la priorité sur la santé de leurs troupeaux, indispensable à leur rentabilité. 

Communication LZFMedia

À voir aussi

Cosmétique beurre de karité made in Burkina

Cosmétique beurre de karité made in Burkina

À Ouagadougou, le laboratoire Odiss Cosmétiques redonne vie aux peaux abîmées grâce à des ingrédients naturels 100 % locaux : beurre de karité, huile de neem, huile de baobab… Fondée par Denise Odette Konseiga, ancienne auxiliaire en pharmacie, cette entreprise made in Burkina s’impose comme une référence de la cosmétique réparatrice et responsable, dans un marché longtemps dominé par l’importation. 300 femmes mobilisées en coopératives, des gammes certifiées bio, une présence à l’international : Odiss mise sur le savoir-faire local et l’autonomisa Journaliste : Sonia KOCTY

Entretien avec Trésor Ebamu Fankana, analyste politique

Entretien avec Trésor Ebamu Fankana, analyste politique

En République Démocratique du Congo, la transplantation d’organes reste largement non encadrée et très peu pratiquée. L’analyste politique et expert de la lutte contre la traite des personnes Trésor Ebamu Fankana appelle à un débat public et à une réforme juridique pour encadrer le don, le prélèvement et la transplantation d’organes. Dans cet entretien, il revient sur son livre Il faut qu’on en parle et alerte sur les risques liés à l’absence de cadre légal dans un contexte marqué par l’insécurité, la pauvreté et des vides juridiques. Journaliste : Alexandra Vépierre