• Éric Armel N’Doumba, président du Centre africain de recherche en intelligence artificielle
• L’Afrique tournée vers les opportunités de l’I.A. et du big data
• La transhumance des éleveurs du Sahel

27:21

596 vues

Éric Armel N’Doumba, président du Centre africain de recherche en intelligence artificielle, travaille pour combler le déficit en compétences numériques du continent africain et permettre à l’Afrique de réaliser un grand bond en matière de technologies émergentes. L’intelligence artificielle et le big data ne cessent de se développer sur le continent africain. Plongée dans la transformation digitale du Cameroun, initiée par la Business Conférence Bensearch Solutions. Les éleveurs du Sahel mettent la priorité sur la santé de leurs troupeaux, indispensable à leur rentabilité.

Voir la retranscription

Retranscription

🇨🇩 👨‍💻  Éric Armel N’Doumba, président du Centre africain de recherche en intelligence artificielle, travaille pour combler le déficit en compétences numériques du continent africain et permettre à l’Afrique de réaliser un grand bond en matière de technologies émergentes.

 

🇨🇲 📱 L’intelligence artificielle et le big data ne cessent de se développer sur le continent africain. Plongée dans la transformation digitale du Cameroun, initiée par la Business Conférence Bensearch Solutions.

 

🐄 💉 Les éleveurs du Sahel mettent la priorité sur la santé de leurs troupeaux, indispensable à leur rentabilité. 

Communication LZFMedia

À voir aussi

La fabrication de prothèses oculaires au Cameroun

La fabrication de prothèses oculaires au Cameroun

Au Cameroun, perdre un œil est un drame. Mais pour beaucoup, le plus difficile commence après : comment retrouver une apparence normale quand les prothèses oculaires sont rares, chères et souvent de mauvaise qualité ? Dans ce reportage, nous vous emmenons à la rencontre de Michel Ngakoue, oculariste installé à Douala. Formé en Afrique du Sud, il met son savoir-faire au service des patients depuis plus de 10 ans. Dans son laboratoire, il crée des prothèses sur-mesure pour redonner espoir, confiance et dignité à celles et ceux qui en ont besoin. Journaliste : Maxime Farrel Bounya

Entretien avec Érick Maville, Président de l’association Santé en Entreprise

Entretien avec Érick Maville, Président de l’association Santé en Entreprise

Comment répondre aux grands défis sanitaires en Afrique ? Quelle place pour l’innovation, les partenariats public-privé ou encore l’intelligence artificielle dans l’accès aux soins ? Dans cette interview exclusive, Érick Maville revient sur 15 années d’engagement pour la santé au travail et les actions concrètes menées dans une dizaine de pays africains. Il partage la genèse des caravanes de la santé, un dispositif mobile et connecté déployé dans les zones les plus reculées, et alerte sur les conséquences graves du retrait massif de l’aide américaine. Journaliste : Laurence Soustras