Plaidoyer pour la justice écologique au Nigeria
La société civile africaine cherche à sensibiliser les populations au concept de justice écologique dans un continent où le combat en faveur de l'environnement est particulièrement complexe.
La société civile africaine cherche à sensibiliser les populations au concept de justice écologique dans un continent où le combat en faveur de l'environnement est particulièrement complexe.
Dans la région de Mukuru, à Nairobi, les mouches soldats noires sont devenues un outil de gestion des déchets organiques tout en offrant de nouvelles façons de nourrir les animaux. Découvrez comment ces insectes ont un impact important sur l'environnement au Kenya. Journaliste : Jefferson Kahinju
Plus de 1 000 participants dont des délégations de jeunes fermiers sont à Rome cette semaine pour cette manifestation qui s’inscrit à mi-parcours de la Décennie des Nations unies pour l’agriculture (2019-2028). Décryptage avec Guilherme Brady, chef de l’unité chargée de l’agriculture familiale, des réseaux parlementaires et de la communication au service du développement à la Division des partenariats et de la collaboration au sein du système des Nations unies (PSU).
La législation européenne contre la déforestation vise sept matières premières et entrera en application à la fin de l’année.
Partons à la découverte de l'île d'Agonvè, située à proximité de Cotonou au Bénin, où les habitants ont entrepris une démarche innovante de gestion intégrée des ressources en eau. Découvrez les pratiques originales et les stratégies mises en place par cette communauté pour préserver et exploiter durablement leurs précieuses ressources hydriques.
FANCOCO est une startup créée par Cherif Dine Akedjou en 2015 au Bénin. C'est en 2019 que cet entrepreneur décide de transformer des déchets de coco en une multitude d'objets esthétiques et fonctionnels. En peu de temps, le concept a pris et il se révèle aujourd’hui comme un pionnier dans ce domaine.
Marchés submergés, habitations et sites touristiques partiellement emportés, circulation rendue impossible : Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo peine à se relever d’inondations catastrophiques. Le dérèglement climatique, l’état des canalisations et l’absence de système d’alertes sont autant de facteurs qui ont contribué à alourdir le bilan.
Ne manquez pas nos publications, inscrivez-vous à notre newsletter!